A Free Template From Joomlashack

andage

Le dimanche 24 juin de 8h30 à 19h, le Camp Roi ALBERT sera le théâtre d’une journée à la fois sportive, militaire et solidaire ouverte à tous, dénommée « Ent’RAID ». Trois évènements s’y côtoieront avec le soutien de la Ville.

Le « Sport pour tous » rassemblera au camp, sous hall et en plein air, des clubs sportifs marchois, à l’instar de ce que proposait « La Fête du sport ». Vous pourrez y découvrir différents sports. Cette journée découverte se fera sous l’égide de la Ville de Marche-en-Famenne et la RESCAM. Cette découverte est gratuite et accessible à toutes et tous.

Les unités militaires présentes sur le « plateau Camp Roi Albert » feront découvrir les métiers du soldat, lors de démonstrations dynamiques et/ou statiques, mais aussi par des échanges entre les militaires de la garnison de Marche et le public.

Dans le même temps, l’unité  « Camp de Marche », les services clubs et les filleuls des associations parrainées organiseront la « Journée Ent’RAID et Sports au Camp – Marche », événement multi-sports à caractère caritatif.

« Ent’RAID » sera un challenge pour des équipes de quatre personnes : entreprises, familles, administrations, amis, peu importe. Elles affronteront un parcours de 13 km dans le camp et la plaine, parsemé d’obstacles militaires, d’épreuves ludiques et sportives. Ici l’esprit d’entraide prendra tout son sens dans ce défi de team building, où seule la meilleure équipe pourra l’emporter !

Le volet « Sports au camp » proposera du cyclotourisme, sportif sur 70 km autour du camp, ou familial sur 20 km en faisant le tour du camp. Un challenge de VTT sur 25 ou 35 km sera complété par une initiation (qui elle sera gratuite) pour les enfants. Les départs à toutes ces épreuves seront chronométrés de 9 à 11 h, puis parcours libres.

Les bénéfices de la journée seront distribués à six filleuls : le Fonds Général Roman, qui aide les orphelins de militaires ; Andage, qui souhaite bâtir un nouveau service résidentiel pour handicapés à Arville (Saint-Hubert) ; Eclore (Libramont), centre qui prend en charge thérapeutique multidisciplinaire des enfants cérébro-lésés ou atteints de déficit moteur dès le diagnostic établi, jusqu’à l’âge de 18 ans, qui veut améliorer sa communication ; Accompagner Famenne-Ardenne (soins palliatifs) qui achètera du matériel de confort pour patients en fin de vie ; l’AMO Mic Ados (Marche) pour équiper un local de matériel informatique ; le village SOS Bande (Nassogne) pour l’achat d’un scooter.

Parking au Wex, navettes jusqu’au camp.

Infos : www.entraid.be

 
Site réalisé par Inform'Action asbl