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Offre d'emploi en PDF

Notre ASBL :

L’ASBL  « Les Chanterelles » comporte 3 entités agrées par l’AVIQ :
-un service résidentiel pour adultes
- un service d’Accompagnement
- un service d’Accueil familial.
 Pour ces 2 derniers services, Les Chanterelles ont été les pionniers de ce type de service.

Les Chanterelles ont pour mission d’accompagner des personnes en situation de handicap (enfants et adultes) et se situent dans la région liégeoise (Seraing-Esneux).

Pas moins de 120 personnes  sont ainsi accompagnées par 3 équipes comportant au total 43 travailleurs.

Poste à pourvoir :

  • Vous êtes chargé, sous la responsabilité du Conseil d’Administration, de la gestion journalière, de la gestion financière et du personnel, de la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect des réglementations en vigueur.
  • Vous veillez au respect et aux valeurs de référence des Chanterelles
  • Vous vous rendez régulièrement dans les 3 équipes et assumez la coordination générale des services des Chanterelles.
  • Vous veillez à ce que les conditions nécessaires aux agréments de ceux-ci soient remplies.

Rôle et fonction de la Direction 

Gestion des ressources humaines :

  • En collaboration avec les coordinateurs des équipes pluridisciplinaires, et le pôle administratif, vous déterminez la mission, la fonction et les responsabilités de chacun. Vous êtes à l’écoute de tous et entretenez une bonne communication interne.
  • Vous organisez et supervisez le travail du pôle administratif et d’entretien.
  • Vous déléguez à vos collaborateurs leurs missions, en définissant les objectifs, le cahier des charges, les contraintes, les ressources et le mode d’évaluation.

Gestion pédagogique :

  • Vous adhérez et  êtes garant du projet pédagogique existant. Vous veillez à son adéquation en fonction de l’évolution de l’institution et de son environnement.
  • En coopération avec les coordinateurs des équipes pluridisciplinaires, vous fixez les objectifs prioritaires, les moyens et leurs modes d’évaluation. Vous vous assurez que les pratiques développées soient conformes au projet pédagogique du service.
  • Vous fixez l’agenda et supervisez les réunions d’équipe.
  • Vous êtes à l’écoute des personnes en situation de handicap,  leurs familles et veillez au respect de leur identité et de leurs droits.
  • Vous participez aux travaux, recherches, évaluation des équipes pédagogiques.

Gestion financière :

  • Vous êtes responsable de la gestion financière et de l’établissement des comptes et bilans. Vous supervisez toutes les démarches administratives à l’égard des autorités ou organismes tiers.
  • Vous êtes mandaté par le C.A. pour superviser toutes les démarches à l’égard des organismes de contrôle extérieurs.
  • Vous valorisez le patrimoine et recherchez tout financement permettant une amélioration des conditions de vie des résidents et des travailleurs. Vous introduisez les dossiers d’investissement avalisés par le C.A.
  • Vous anticipez les problèmes éventuels de nature administrative, juridique, financière.

Relations extérieures :

  • Vous assistez aux inspections de toute autorité officielle.
  • Vous représentez les services dans les fédérations auxquels les services sont affiliés.
  • Vous représentez l’institution auprès des services extérieurs. Vous participez à certains groupes de travail (colloque, congrès, formation, …).

Profil recherché :

  • à temps plein
  • Créatif avec bon sens de l’écoute et de la communication (orale et écrite)
  • Capable d’adaptation et d’intégration en équipe, attentif aux projets communs
  • Se reconnaissant dans les idées et les valeurs des Chanterelles (voir projets pédagogiques).
  • détenant les connaissances, compétences, expériences requises par les exigences du poste et satisfaisant aux dispositions prévues par les pouvoirs subsidiants.
  • Casier judiciaire vierge
  • Rémunération en fonction du barème légal de la commission paritaire 319.02
  • Atouts : formations complémentaires utiles, avoir réussi la formation « cadre du secteur non-marchand », ou s’engager à la terminer dans les 2 ans.
  • être en possession d’un permis de conduire
  • être disponible au 1/1/2019

 Comment postuler ?

Envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 15 septembre.

Les candidatures seront adressées à Jean-Marc t’Serstevens,

Président du Conseil d’administration

Avenue Bois le Comte, 14

4140 SPRIMONT

ou

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